+86-13589108590
Maison / Information

Comment choisir la puissance laser appropriée pour la machine de coupe de tubes laser

À l'aide d'une machine à découper les tubes laser, nous devons distinguer clairement les tubes métalliques tels que les tubes en acier au carbone, en acier au silicium, en acier inoxydable, en alliage de titane ou en alliage d'aluminium. Parce que différents matériaux ont des propriétés différentes, telles que la dureté, la ténacité, la densité et la résistance à haute température.

 



Les lasers ont des effets différents sur différents métaux. La puissance laser varie selon le matériau métallique. Par exemple, à la même épaisseur, la puissance laser pour couper l'acier au carbone est inférieure à celle de l'acier inoxydable et la puissance laser pour couper l'acier inoxydable est inférieure à celle du laiton. La puissance du cuivre est très faible. Outre les propriétés du métal lui - même, l'épaisseur est étroitement liée à la puissance laser. Pour le même tube métallique, la puissance de coupe de 10 mm est inférieure à 20 mm.

Le choix de la puissance appropriée dépend de facteurs tels que le type, l'épaisseur et la forme du matériau à couper. À l'heure actuelle, la puissance de coupe des tubes laser sur le marché varie de 1000w à 15000w, la plupart des tubes ayant une épaisseur de 8mm à 12mm. Si cette épaisseur est coupée pendant une longue période, il est recommandé de sélectionner 4000w - 6000w laser pipe cutter;

Dans le cas du laiton à haute réflectance, il est recommandé d'utiliser un coupe - tube laser de 8000w ou plus;

Il est recommandé d'utiliser un coupe - tube laser de 2000w - 4000w d'une épaisseur comprise entre 5mm et 8mm;

Habituellement, une épaisseur plus petite de 1000 W suffit.


Il est important de noter que si vous achetez un coupe - tube laser de 6000w, vous pouvez réduire le grossissement de sortie en coupant de petits matériaux d'environ 4mm d'épaisseur à 2000W, ce qui permet d'économiser de l'énergie, de l'électricité et des coûts.

+86-13589108590
Home / News

HOW TO CHOOSE RIGHT LASER POWER FOR LASER TUBE CUTTING MACHINE

Using laser tube cutting machine , we need to clearly distinguish which kind of metal tubes such as carbon steel, silicon steel, stainless steel, titanium alloy or aluminum alloy tube. Because different materials have different characteristics such as hardness, toughness, density, and high temperature resistance.

 



The laser has different effects on different metals. The size of laser power varies according to the metal material. For example, with the same thickness, the laser power for cutting carbon steel is smaller than that of stainless steel, and the laser power for cutting stainless steel is lower than brass. Copper power is small. In addition to the nature of the metal itself, the thickness is also closely related to the laser power. For the same metal tube, cutting power of 10mm is lower than cutting 20mm.

How to choose the right power depends on factors such as the type, thickness, and shape of the material to be cut. At present, the mainstream laser pipe cutting machines on the market have many powers ranging from 1000W to 15000W, and most of the pipe thicknesses are between 8mm-12mm. If you cut this thickness for a long time, it is recommended to choose 4000W-6000W laser pipe cutting machines;

If it is brass with high reflection characteristics, it is recommended to use a laser pipe cutting machine with 8000W or higher power;

2000W-4000W laser pipe cutting machine is recommended for thickness between 5mm-8mm;

Usually 1000W with a smaller thickness is sufficient.


It should be noted that if you buy a 6000W laser pipe cutting machine, when cutting materials with a small thickness of about 4mm, you can lower the output magnification and cut it to 2000W, which saves energy and saves electricity and costs.