+86-13589108590
Maison / Information

Méthode de mise au point automatique de la tête laser


Méthode de mise au point automatique

 

1. Lors de la coupe de différents matériaux, il est nécessaire que le faisceau laser se concentre sur différentes positions de la section transversale de la pièce, comme le montre la figure, de sorte que la position de mise au point doit être réglée en permanence.


On pense que si la hauteur de la tête de coupe est changée, la tête de coupe sera relevée, la position de mise au point sera relevée, la tête de coupe sera abaissée et la position de mise au point sera abaissée. En fait, ce n'est pas si simple.


Il est bien connu que le fond de la tête de coupe est la buse. Pendant la coupe, la distance entre la buse et la pièce (hauteur de la buse) est d'environ 0,5 ~ 1,5 mm, ce qui est une valeur fixe, c'est - à - dire que la hauteur de la buse est constante, de sorte que le point focal ne peut pas être réglé en soulevant la tête de coupe. Sinon, le processus de coupe ne peut pas être terminé.


La distance focale de la lentille de mise au point ne peut pas être modifiée et ne peut donc pas être ajustée en changeant la distance focale. La position de mise au point peut être modifiée en changeant la position de la lentille de mise au point. Lorsque la lentille de mise au point augmente, la distance focale augmente. Il s'agit également d'une méthode de mise au point automatique couramment utilisée pour déplacer la lentille de mise au point vers le haut et vers le bas par un moteur électrique.





2. Une autre méthode de mise au point automatique consiste à configurer la courbure variable du réflecteur avant que le faisceau ne pénètre dans la lentille de mise au point et à changer la position de mise au point en changeant l'angle de divergence du faisceau réfléchi en changeant la courbure du réflecteur.

+86-13589108590
Home / News

METHOD OF LASER HEAD AUTOMATIC FOCUSING


Method of automatic focusing

 

1.When cutting different materials, the focus of the laser beam is required to fall on different positions of the cross-section of the work piece, as shown in the figure, so it is necessary to constantly adjust the focus position.


Someone think that as long as the height of the cutting head is changed, the cutting head rises, the focus position rises, and the cutting head lowers, the focus position decreases. In fact, it is not that simple.


As we all know, the bottom of the cutting head is the nozzle. During the cutting process, the distance between the nozzle and the work piece (nozzle height) is about 0.5~1.5 mm, which is a fixed value, that is, the nozzle height does not change, so you cannot adjust the focus by lifting the cutting head. , Otherwise the cutting process cannot be completed.


The focal length of the focusing lens cannot be changed, so the focus cannot be adjusted by changing the focal length. Changing the position of the focusing lens can change the focus position: when the focusing lens drops, the focus drops; when the focusing lens rises, the focus rises. This is also a commonly used automatic focusing method, which drives the focusing lens to move up and down through a motor.





2.Another method of automatic focusing is to configure a variable curvature of reflector before the beam enters the focusing lens, and change the divergence angle of the reflected beam by changing the curvature of the reflector, thereby changing the focus position.