+86-13589108590
Maison / Information

Attention! Facteurs influant sur la qualité de la machine à découper au laser


Rugosité

La section coupée au laser formera une ligne verticale. La profondeur de la ligne détermine la rugosité de la surface de coupe. Plus la ligne est peu profonde, plus la section est lisse. La rugosité affecte non seulement l'apparence des bords, mais aussi les caractéristiques de frottement. Dans la plupart des cas, la rugosité doit être réduite autant que possible, de sorte que plus la texture est peu profonde, plus la qualité de coupe est élevée.



Vertical

Lorsque nous coupons des tôles, cela se fait généralement par dessin informatique et coupe au laser. La verticalité du bord de coupe est particulièrement importante si l'épaisseur de la tôle dépasse 10 mm. Lorsque vous êtes loin du foyer, le faisceau laser se disperse et, selon la position du foyer, l'entaille s'élargit vers le haut ou vers le bas. Le bord de coupe s'écarte de plusieurs centaines de millimètres de la verticale. Plus le bord est vertical, plus la qualité de coupe est élevée.



Largeur de coupe

En général, la largeur de coupe n'affecte pas la qualité de la coupe et n'a d'effet significatif que si un profil particulièrement précis est formé à l'intérieur de la pièce. C'est parce que la largeur de coupe détermine la distorsion interne minimale du profil. Lorsque l'épaisseur de la feuille augmente, la largeur de coupe augmente également. Par conséquent, afin d'assurer la même haute précision, quelle que soit la largeur de coupe, la pièce doit être relativement stable dans la zone d'usinage de la machine de coupe laser.



Texture

Lors de la coupe à grande vitesse de tôles épaisses, le métal fondu n'apparaît pas dans les découpes sous le faisceau laser vertical, mais est projeté à l'arrière du faisceau laser. Par conséquent, des courbes sont formées sur les bords de coupe, qui suivent de près le faisceau laser en mouvement. Pour résoudre ce problème, la réduction de la vitesse d'alimentation à la fin du processus de coupe peut réduire considérablement la production de la ligne de production.


Erreur

Le Burr est un facteur très important pour juger de la qualité de la coupe laser. Comme l'enlèvement des bavures nécessite un travail supplémentaire, la quantité de bavures peut refléter directement la qualité de coupe de la machine de coupe laser.

+86-13589108590
Home / News

Notice! FACTORS AFFECT THE QUALITY OF LASER CUTTING MACHINE


Roughness

The laser cutting section will form vertical lines. The depth of the lines determines the roughness of the cut surface. The shallower the lines, the smoother the cut section. Roughness not only affects the appearance of the edge, but also affects the friction characteristics. In most cases, it is necessary to reduce the roughness as much as possible, so the shallower the texture, the higher the cutting quality.



Vertical

When we cut the sheet, it is usually achieved by computer drawing and cutting by a laser cutting machine. If the thickness of the sheet metal exceeds 10mm, the perpendicularity of the cutting edge is particularly important. When away from the focus, the laser beam It becomes divergent, and depending on the position of the focus, the cut becomes wider toward the top or bottom. The cutting edge deviates from the vertical line by a few hundredths of a millimeter. The more vertical the edge, the higher the cutting quality.



Incision width

In general, the cut width does not affect the cutting quality, and only when a particularly precise contour is formed inside the part, the cut width has an important effect. This is because the cutting width determines the minimum inner warp of the profile. When the thickness of the sheet increases, the cutting width also increases. Therefore, in order to ensure the same high precision, no matter how large the width of the cut, the work piece should be relatively stable in the processing area of the laser cutting machine.



Texture

When cutting thick plates at high speed, the molten metal will not appear in the cut below the vertical laser beam, but will spray out at the rear of the laser beam. As a result, curved lines are formed on the cutting edge, and the lines closely follow the moving laser beam. In order to correct this problem, reducing the feed rate at the end of the cutting process can greatly reduce the generation of lines.


Glitch

Glitch is a very important factor for judging the quality of laser cutting. Because the removal of burr requires extra work, the amount of burr can directly reflect the cutting quality of the laser cutting machine.