+86-15063385366
Maison / Information

Influence du gaz auxiliaire sur la coupe au laser

Influence du gaz auxiliaire sur la coupe au laser


Lorsque la machine à découper au laser coupe l'acier au carbone. Il utilise généralement des gaz auxiliaires. Les gaz auxiliaires courants comprennent l'oxygène, l'azote et l'air. L'une des fonctions du gaz auxiliaire est de souffler les déchets résiduels pour obtenir un effet de coupe optimal. L'autre est de protéger la lentille tout en chassant le laitier métallique avec du gaz, afin d'empêcher le laitier de coller sur la lentille et d'affecter la qualité de coupe. Quelle est la différence entre ces trois gaz lors de la coupe de l'acier au carbone?


Tout d'abord, la machine à découper au laser utilise l'air comme gaz auxiliaire à très faible coût. La coupe à l'air permet d'économiser des coûts élevés pour les gaz auxiliaires. L'air contient environ 20% d'oxygène, mais la capacité de coupe est bien inférieure à celle de l'oxygène et est similaire à celle de l'azote. Une petite quantité de film d'oxyde apparaît sur la surface de coupe.

 

Applicable à l'aluminium, alliage d'aluminium, acier inoxydable cuivre, laiton, tôles d'acier plaquées, non - métaux, etc. cependant, lorsque les exigences de qualité du produit de coupe sont élevées, l'aluminium, alliage d'aluminium, acier inoxydable, etc. ne s'applique pas à l'air, car l'air oxydera le métal de base et noircira la surface de coupe.


Deuxièmement, la machine de coupe laser choisit l'oxygène comme gaz auxiliaire. La coupe à l'oxygène est la méthode de coupe la plus courante et la plus traditionnelle. Les avantages des machines à découper au laser utilisant de l'oxygène se reflètent principalement dans le coût du gaz. Par exemple, il n'est pas nécessaire de remplacer fréquemment le gaz auxiliaire lors de la coupe de l'acier au carbone. Il peut améliorer l'efficacité de coupe et la gestion de l'équipement.


Enfin, pour la coupe au laser, l'azote peut également être choisi comme gaz auxiliaire. Lorsque l'oxygène est utilisé comme gaz auxiliaire, un film d'oxyde se forme sur la surface de coupe. Cependant, l'utilisation d'azote peut empêcher l'apparition d'un film d'oxyde et former une coupe non oxydante.

+86-13589108590
Home / News

The Influence of Auxiliary Gas on Laser Cutting

The Influence of Auxiliary Gas on Laser Cutting


When the laser cutting machine cuts carbon steel. It usually uses auxiliary gas. Common auxiliary gases include oxygen, nitrogen, and air. One of the functions of the auxiliary gas is to blow away the residual waste to achieve the best cutting effect. The second is to use gas to chase away the metal slag while protecting the lens to prevent the slag from sticking to the lens and affecting the cutting quality. What is the difference between these three gases when cutting carbon steel?


First of all, the laser cutting machine uses air as the auxiliary gas and the cost is very low. Air cutting saves the high cost of auxiliary gas. Air contains about 20% oxygen, but the cutting power is far less than that of oxygen, and the cutting ability is similar to that of nitrogen. A small amount of oxide film will appear on the cut surface.

 

 It is suitable for aluminum, aluminum alloy, stainless copper, brass, plated steel plate, non-metal, etc. However, when the quality requirements of cutting products are high, aluminum, aluminum alloy, stainless steel, etc. are not suitable for air, because the air will oxidize the mother material so that the cut surface is blackened.


Secondly,the laser cutting machine chooses oxygen as the auxiliary gas. Oxygen cutting is the most common and traditional cutting method. The advantage of a laser cutting machine using oxygen is mainly reflected in the cost of the gas. For example, there is no need to frequently change the auxiliary gas when cutting carbon steel. It can increase cutting efficiency and facilities management.


Finally, for laser cutting, nitrogen can also be selected as an auxiliary gas. When oxygen is used as an auxiliary gas, an oxide film will be formed on the cutting surface. But the use of nitrogen can prevent the appearance of the oxide film and form a non-oxidized cutting.