+86-13589108590
Maison / Information

Points d'entretien des mandrins de coupe de tuyaux

01 lubrification périodique


Appliquer régulièrement du lubrifiant sur les Mandrins pour s'assurer qu'ils sont toujours très précis lorsqu'ils sont déplacés. Il est important de noter qu'une lubrification incorrecte peut entraîner un mauvais fonctionnement des mandrins pneumatiques à basse pression d'air, une réduction de la force de serrage, une mauvaise précision de serrage, une usure anormale ou un blocage, de sorte qu'une application régulière et correcte de l'huile lubrifiante est nécessaire.




02 utiliser de la graisse de disulfure de molybdène


À l'aide de graisse disulfure de molybdène (noire), insérer la graisse dans la buse du mandrin jusqu'à ce que la graisse déborde de la surface de la mâchoire ou de l'alésage du mandrin. Si le mandrin est utilisé à haute fréquence pendant une longue période ou si une grande quantité d'oxygène est utilisée pendant le traitement, une lubrification supplémentaire est nécessaire et la fréquence de lubrification doit être augmentée au cas par cas.



03 usinage spécial de serrage des mandrins


Les pièces spéciales ou non standard doivent être serrées et traitées avec des mandrins spéciaux. Les mandrins de coupe de tubes laser standard conviennent aux tubes fermés symétriquement. Si vous saisissez à peine une pièce irrégulière, le mandrin sera anormal; Si la pression d'alimentation en air du mandrin est trop élevée, le mandrin fonctionnera à haute pression, ce qui réduira la durée de vie du mandrin et entraînera un dégagement excessif du mandrin.




Nettoyage régulier


Après un certain temps d'utilisation de la machine, la poussière et les résidus sur le mandrin lui - même et sur les glissières doivent être éliminés à l'aide d'un pistolet à air haute pression. Il est recommandé de nettoyer les mâchoires des mandrins tous les 3 à 6 mois afin de maintenir la surface propre et d'assurer la lubrification. Inspecter toutes les pièces pour déceler les fissures et l'usure et les remplacer en cas d'usure grave.




05 prévention de la rouille des mandrins


La rouille du mandrin réduira la force de serrage et ne peut pas serrer la pièce, ce qui aura de graves répercussions sur la précision et l'efficacité de la production. L'utilisation d'huile anti - rouille empêche la rouille du métal exposé au mandrin.

+86-13589108590
Home / News

TIPS OF MAINTENANCE FOR CHUCK OF TUBE CUTTING MACHINE

01 Lubricate regularly


Lubricant is applied to the chuck regularly to ensure that the chuck can still have a higher accuracy when it is moving. It should be noted that incorrect lubrication methods may cause the pneumatic chuck to not work normally at low air pressure, weaken the clamping force, poor clamping accuracy, abnormal wear or jam, so we need to apply lubricating oil regularly and correctly.




02 Use molybdenum disulfide grease


Using molybdenum disulfide grease (black in color), drive the grease into the chuck nozzle until the grease overflows the jaw surface or the inner hole of the chuck. If the chuck is used at a high frequency for a long time, or a large amount of oxygen is used for processing, more lubrication is required, and the frequency of lubrication must be increased according to the specific situation.



03 Specific chuck clamping processing


Special work pieces or non-standard work pieces need to be clamped and processed with a specific chuck. The standard laser tube cutting chuck is suitable for symmetrical closed tubes. If you barely clamp irregular work pieces, the chuck will be abnormal; if the air supply pressure of the chuck is too high, the chuck will work under high pressure, which will reduce The service life of the chuck has problems such as excessive chuck clearance.




04 Clean regularly


After the machine has been used for a period of time, a high-pressure air gun needs to be used to deal with the dust and residue at the chuck itself and the slideway. It is recommended to clean the chuck jaws every 3-6 months to keep the surface clean and provide lubrication. Check all parts for cracks and wear, and replace them when they are severely worn.




05 Prevent the chuck from rusting


Rusting of the chuck will reduce the clamping force and fail to clamp the work piece, which will seriously affect the production accuracy and efficiency. The use of anti-rust oil can prevent the exposed metal of the chuck from rusting.